Le marché du mobile est désormais fermement ancré dans les pratiques populaires. Le monde de l’entreprise n’est pas en reste et se voit également investi par l’outil que peut représenter le smartphone. À l’heure actuelle, Android représente le premier acteur du marché avec plus de 80 % des smartphones équipés de l’OS au petit robot. La création d’une application Andoid peut permettre à une société d’équiper facilement de nouvelles fonctionnalités à chacun de ses employés.

Utilisation des fonctionnalités native d’un smartphone Android pour développer une application

De nombreux métiers ont pu évoluer en termes de confort pour les employés, mais également au niveau de la rentabilité grâce à la modernisation des outils et à la miniaturisation des appareils. Le smartphone et les tablettes, grâce à leurs fonctionnalités, sont en quelque sorte l’aboutissement de ces évolutions en un seul appareil. Scannage de produits, signature de client, suivi des stocks ou encore consultation des agendas, les appareils mobiles permettent de gérer de nombreuses tâches sur un seul et même appareil. Grâce à leurs connexions wifi, Bluetooth ou NFC, ces derniers sont compatibles avec d’autres éléments, centralisant ainsi le recueil de données en un seul point afin de les compiler et de les communiquer à d’autres appareils. Le tout permettant un total contrôle d’un environnement de travail du bout des doigts.

Android un environnement de développement ouvert et sans limites

Le choix de développement sous Android peut rapidement se présenter comme un atout de choix pour une entreprise. Le système d’exploitation étant largement représenté auprès des appareils mobiles, il est aisé de trouver le meilleur outil en fonction des fonctionnalités et du prix parmi les nombreux choix offerts par le parc Android.

Android est un système d’exploitation Open Source, il est donc possible de développer dessus sans droit de licence et sans réelle limitation. Specidev peut ainsi librement adapter les fonctionnalités d’un smartphone ou d’une tablette aux besoins d’une société. Son langage de programmation : Java est un langage partagé par de nombreuses applications et outils de développement. Il est ainsi aisé de développer des outils et de les rendre compatibles avec d’autres appareils ou applications, même en dehors d’un environnement Android.

 

Avec nos développeurs expérimentés, vous pouvez aussi obtenir une application sur iOS d’Apple ou encore Microsoft.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]